Je l’aime mais je n’ai pas envie de lui

Je l'aime mais je n'ai pas envie de lui

Dans la vie d’une femme il arrive parfois de se dire : “Je l’aime mais je n’ai pas envie de lui”. Qu’il s’agisse de son mari, de son amant ou de son copain, le désir sexuel et la libido sont un ensemble et une alchimie complexes. Une absence de désir chez la femme peut être la cause de différentes raisons.  

Cela peut venir d’un trouble psychologique comme l’arrivée d’un enfant, un souci au travail, mais aussi de problème physique. En effet, une mauvaise hygiène de vie ou une consommation trop importante de tabac ou d’alcool peuvent avoir des effets négatifs sur les hormones du désir. Le fait de se demander que faire lorsque l’on a plus envie de faire l’amour à son mari c’est déjà faire un premier pas vers des solutions qui s’offrent à vous. Rassurez-vous, cela arrive à toutes les femmes plusieurs fois dans leur vie. Le problème ne vient pas forcément de vous c’est pourquoi il est important d’en parler que ce soit à votre copain mais aussi à un professionnel de santé si le dialogue est difficile. Nous allons voir dans cet article comment entreprendre le dialogue mais aussi découvrir toutes les solutions lorsque l’on aime quelqu’un et que l’on a plus envie de lui. Découvrez aussi une présentation des meilleurs aphrodisiaques féminins certifiés par le Conseil d’État à la santé française.

Les causes et Solutions : Je l’aime mais je n’ai pas envie de lui

Arrivé d’un enfant, Enceinte et Allaitement : 

L’arrivée d’un enfant fait l’effet d’une bombe au sein d’un couple. Même s’il s’agit de beaucoup de bonheur, un enfant qu’il soit en conception, où qu’il vienne d’arriver au sein d’un couple, peut provoquer un chamboulement dans sa vie sexuelle. Souvent une perte de désir et de libido arrive, les femmes ne ressentent plus l’envie malgré l’amour qu’elles peuvent porter à leur partenaire. Parfois tout simplement tout l’amour se reporte sur l’enfant. 

  • Solution : Entreprendre le dialogue et si cela est trop compliqué consulter un professionnel comme un sexologue très habitué à ce type de sujet.

Trouble hormonal

Les troubles hormonaux sont les plus communs. Facile à régler, il suffit parfois d’un petit coup de pouce avec un complément alimentaire. 

  • Solutions : En effet il existe d’excellentes solutions naturelles pour contrer un trouble hormonal provoquant une augmentation et une excitation sexuelle. Pour cela il est possible d’aller dans votre pharmacie ou de consulter notre boutique en ligne spécialisée dans la stimulation du désir féminin. Découvrez ainsi des compléments alimentaires appelés aussi stimulant sexuel féminin le plus souvent sous forme de gélules 100 % naturelles qui aident à stimuler et à éveiller la libido. Ces compléments sont composés de plantes stimulantes, ce sont parfois des remèdes ancestraux, mais aussi des fabrications françaises de laboratoires qui ont fait leurs preuves. Tous nos produits proposés sont vérifiés et validés par les autorités de santé française. Qu’il soit à boire ou à manger, ce type de booster sexuel permet de provoquer et de stimuler la libido féminine. Parfois appelés aphrodisiaque féminin, ils peuvent avoir différents types d’effets. Sous forme de cure, certains compléments alimentaires peuvent agir en 45 minutes seulement. C’est une véritable béquille ou un marchepied vers le déclenchement optimum du désir féminin.

Prise de médicament et baisse de la libido

La prise de médicaments pour avoir un réel impact sur une perte de désir. 

  • Solution : il est important dans ce cas d’en parler à votre médecin afin de modifier votre traitement médicamenteux.

Mauvaise hygiène de Vie

Trop de sucre, trop de viande peuvent avoir des impacts réels sur la vie sexuelle féminine mais aussi masculine. Ce problème facile à régler est un véritable fléau dans notre société moderne. Plus facile à dire qu’à faire, il est important de surveiller votre régime alimentaire en apportant les quantités suffisantes de légumes et de fruits. 

Solution : N’hésitez pas à diminuer aussi vos portions et éviter les aliments trop sucrés. La pratique du sport est elle aussi primordiale pour le bon maintien d’une libido. Attention tout de même à ne pas pratiquer un sport trop physique qui aura l’effet inverse, comme courir un marathon. 

Conflit familial ou dans le couple

Beaucoup de femmes disent “je l’aime mais je n’ai plus envie de lui” après une dispute au sein même de leur famille. L’impact psychologique fait naître des tensions familiales au sein du couple ou de sa famille, cela provoque dans beaucoup de cas une baisse de désir féminin.

  • Solution : Consulter un professionnel comme un psychologue permet de faire un point sur ses rapports familiaux qui parasitent votre sexualité. Parfois un seul rendez-vous suffira pour se rendre compte de la problématique et du travail à fournir.

Burnout et perte de désir

Les tensions au travail sont de plus en plus communes. Le développement du télétravail, bien que pratique au premier abord, fait des ravages au sein de la vie sexuelle des femmes. En effet, faire rentrer le travail de son salon ou de sa chambre peut avoir des effets néfastes sur le désir.

  • Solution : Éviter le télétravail au maximum

Tabac, vapotage (cigarette électronique) et alcool

La consommation de tabac ou de cigarettes électroniques peut diminuer l’envie de faire l’amour à son copain ou son mari. La consommation d’alcool même si elle permet de se détendre n’améliore pas l’appétit sexuel. 

  • Solutions : Consulter votre médecin généraliste ou un tabacologue

Ennui, envie de découvrir de nouvelle chose

La vie sexuelle d’une femme est longue et parfois les envies changent. Le plus souvent, un peu de changement peut avoir de réels bénéfices sur l’envie. N’hésitez pas pour cela à pratiquer la masturbation, qu’elle soit anale ou vaginale, partez à la découverte de nouvelles sources de plaisir, il existe toutes sortes de sextoys et jouets pour femme. Aujourd’hui de plus en plus de femmes ont recours à des stimulants types aspirateurs à clitoris plus connus sous le nom de womanizer. Combinez celui-ci à un lubrifiant effet chauffant pour une plus grande stimulation. 

Solution : pratiquer régulièrement la masturbation à l’aide d’accessoires comme le poppers. La masturbation permet un éveil sexuel et provoque des envies.

Meilleur Stimulant pour regagner en désir

Gold Max Pink

aphrodisiaque pour femme gold max pink
Stimulant sexuel pour femme

Points Forts :

  • Agit Rapidement
  • Libère les hormones naturellement présentes dans le corps
  • Sans Ordonnance et certifié NF
  • Augmente l’intensité de l’orgasme
  • Améliore le plaisir lors d’un rapport

Hot Shot Sex Booster

Stimulant pour femme a boire
3 bouteilles à boire pour booster la libido

Points Forts :

  • Effets Flash
  • Permet un regain d’énergie
  • Stimule la libido
  • Sensibilité accrue du clitoris
  • Orgasme plus intense

Conclusion : Je l’aime mais je n’ai pas envie de lui

Si vous avez une absence de désir, une perte de libido ou encore si vous ne supportez plus quand votre mari vous touche, l’une des solutions les plus efficaces est parfois le dialogue. Une fois que vous avez bien repéré la source de votre problème il peut être facile d’en parler. Attention, comme chaque individu est différent c’est à vous de décider si vous préférez engager le dialogue à deux ou en partenariat avec un professionnel de santé. Si votre partenaire est de nature ouverte et calme concernant ce type de problème, cela peut avoir des effets bénéfiques et immédiats. La méthode consiste à entreprendre le dialogue sans lui dire que c’est de sa faute. Il est important que l’homme ne se sente pas coupable du fait que vous l’aimiez mais que vous n’avez plus envie de lui. 

N’hésitez pas non plus à utiliser des compléments alimentaires et des stimulants afin d’augmenter votre libido. Ces solutions offrent un réel coup de pouce et permettent d’augmenter la libido.