Comment récupérer après avoir fait l’amour

Comment récupérer après avoir fait l'amour

On aurait tort de penser qu’une relation sexuelle s’achève après l’orgasme de l’un ou des deux partenaires. En effet lorsque le rapport sexuel physique prend fin nombreux sont ceux qui apprécient de se détendre et de récupérer au lit après avoir fait l’amour, pour autant avant toute chose il convient de procéder à quelques rituels d’après sexe pour éviter les désagréments qui pourraient nuire à vos rapports intimes à venir.

Ces quelques astuces permettent d’être opérationnel plus rapidement pour un autre rapport sexuel. Il est aussi tout a fait possible de combiner ces techniques avec la prise d’un fortifiant sexuel homme ou d’un excitant sexuel pour femme. Suivez donc ces quelques recommandations pour vous garantir un bien-être sexuel durable.

Aller aux toilettes après l’amour pour uriner est tout aussi essentiel chez l’homme que chez la femme pour récupérer après avoir fait l’amour. Ce réflexe simple permet de limiter les proliférations de microbes et de toxines dans l’urètre et ainsi de réduire considérablement les risques d’infections urinaires.

Enfin, lorsque vous avez suivi toutes ces recommandations, si vous voulez augmenter vos performances sexuelles, vous pouvez envisager la prise d’un complément alimentaire pour booster vos rapports. Aujourd’hui de nombreux produits sont disponibles en France sans ordonnance, on trouve des stimulants naturels fabriqués en France qui permettent de durer plus longtemps au lit, ou qui offrent une méthode pour avoir plus de sperme. N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés pour en apprendre davantage à ce sujet. Voici notre sélection de produits.

Pour femme : Gold Max Pink

  • Agit en 45 min
  • Ingrédient naturel
  • Booste la libido
  • Numéro 1 des ventes
aphrodisiaque horny little devil homme

Pour Homme : Horny Little Devil

  • Agit en 45 min
  • Fortifiant Sexuel
  • Effet Vasodilatateur
  • Numéro 1 des ventes chez les hommes

C’est le deuxième geste essentiel pour limiter les infections et mycoses éventuelles après les ébats sexuels. Après avoir préalablement retiré tous les accessoires et jeux sexuels type plugs, anneaux péniens il est indispensable de procéder à une toilette intime pour éviter la transmission de bactéries. En effet la flore vaginale régule certaines bactéries ce que le corps masculin ne gère pas. L’homme doit donc procéder à une toilette minutieuse notamment entre le prépuce et le gland. Une toilette à l’eau tiède et au savon doux est idéale. Pour la femme également un rinçage doux de la vulve est suffisant, une toilette intime vaginale trop invasive peut être néfaste pour l’équilibre de la flore.

Afin de limiter les éventuelles irritations et rougeurs au niveau de la zone intime il est recommandé de porter des vêtements amples après l’amour. De préférence choisissez des matières naturelles et respectueuses de votre intimité comme le coton. Pour les femmes le port de vêtements amples permet aussi une meilleure respirabilité de la zone vaginale qui est plus humide après un rapport sexuel. Vous limiterez ainsi les risques de mycoses.

Parce que le sexe est une activité physique qui entraine une perte d’eau notamment via la transpiration, il est indispensable de penser à bien s’hydrater après l’amour pour compenser une perte en eau et en sels minéraux essentiels pour lutter contre la fatigue et permettre une bonne récupération physique.

La boisson idéale n’est autre que l’eau, en effet malgré certaines rumeurs selon lesquelles le Coca et l’Aspirine pour bander serait efficace, seule l’eau permet une hydratation efficace du corps. Pour rappel il est recommandé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour.

Pour pallier à la dépense énergétique dû au sexe, vous pouvez tout à fait prendre une collation pour recharger les batteries. Choisissez des aliments particulièrement riches en vitamines, notamment des fruits, fruits secs ou noix.

Si vous préférez un apport en vitamines sous forme de compléments alimentaires certaines sont particulièrement recommandées pour augmenter la libido comme ces 3 vitamines pour augmenter la libido chez la femme.