Le sterilet cuivre agit il sur la libido

un sterilet en cuivre agit sur la libido des femmes

Avec une augmentation de 60%, le stérilet remporte un véritable succès au près de femmes de -30ans. Mais quel est son effet sur la libido des femmes?

C’est quoi un stérilet en cuivre hormonal?

On a tous entendu quelque part que le sterilet en cuivre et la libido ne faisait pas bon ménage. Mais qu’est ce exactement un stérilet en cuivre est une technique de contraception naturel de plus en plus utilisé en France et dans l’union Européenne. Il comporte un petit fil de cuivre qui permet de limiter la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde. Le cuivre est toxique pour les spermatozoïdes et les inactive. Il est efficace dès la pose et est parfois utilisé comme outil de contraception d’urgence après un rapport non protégée.

Une méthode très efficace et naturel

methode contraceptive sterilet en cuivre et manque de desir

Plus la surface cuivrée est grande, plus le stérilet est efficace. Si il fonctionne si bien, c’est entre autres parce qu’il n’y a pas besoin d’y penser, a l’inverse de la pilule qui ne doit pas être oubliée. La pilule a aussi cet inconvénient d’agir sur la libido, qu’en est il du stérilet?


Libido et sterilet en cuivre – les 5 effets secondaire à connaitre absolument avant sa pose

désir sexuel chez la femme et sterilet en cuivre il a t il un rapport

Depuis quelques temps on entend de plus en plus de femmes se plaindre de de problème de désir sexuel du à la pose de cette méthode contraceptive.

1- Atrophie vaginale

Certaines femmes ont des douleurs sexuelles et urinaires insupportables, cela est du à une atrophie vaginale qui peut être la conséquence d’une intolérance au cuivre. L’ atrophie vaginale c’est quand la lubrification naturel et l’élasticité du vagin se ne fait pas correctement du a un manque d’œstrogène. Il excite des compléments alimentaires et crèmes qui stimule le vagin et lutte ainsi contre l’atrophie vaginale dans votre boutique Hello Libido

2- Acné

L’apparition de bouton type acné est fréquent chez les porteuse de d’un stérilet en cuivre. L’acné même si il est bénin, peut avoir une conséquence indirecte sur la libido. En effet il est possible de se sentir moins attirante, la libido peut donc être en baisse dans ces moment.

3- Cheveux très gras

Pas très glamour, mais plusieurs personnes aillant subit la pose d’un stérilet en cuivre se plaignent d’avoir le cheveux très gras. Pour le moment aucun scientifique n’a donné de véritables explications et de rapports directs avec cette contraception. Cependant avoir les cheveux gras n’aident en rien l’augmentation du désir chez les femmes encore une fois.

4- Migraine

Les maux de tête sont fréquents chez les utilisatrices de cette méthode contraceptive. Dans ces moments l’excitation sexuelle ne peut faire son apparition.

5- Les Problèmes du stérilet en cuivre moins fréquents qui peuvent agir sur l’excitation féminine

  • Tension des seins
  • Prise de poids
  • Expulsion spontanée du DIU
  • Tension des seins
  • Prise de poids
  • Expulsion spontanée du DIU.

En conclusion

Rien ne prouve encore que le stérilet et la baisse de la libido soient liés. Il peut être intéressant d’utiliser un complément alimentaire type Gold Max Pink ou Féline Céline pour lutter contre une excitation sexuelle en berne

combien de temps dure un sterilet en cuivre

Aussi, les gels intimes BIO comme ceux disponible dans votre boutique Hello Libido peuvent être un complément naturel à la pose d’un stérilet en cuivre. Si vraiment ce trouble du désir persiste et que sa libido baisse, il faut retirer le stérilet. Il faut en faire la preuve et faire un essai en prenant un autre contraceptif qui ne soit pas hormonal.

Laisser un commentaire