La libido c’est quoi? Tout savoir sur la définition et comprendre son fonctionnement

la dénition de la libido chez l homme et la femme

Sommaire:

Tous les experts vous le diront, donner une définition de la libido est presque impossible tant elle est complexe et propre à chacun(e). Néanmoins il existe des clés pour comprendre son fonctionnement.

Déf de la libido chez l’homme, c’est quoi?

La définition de la libido masculine, également appelée désir sexuel ou pulsion sexuelle, désigne l’envie de faire l’amour avec son/sa partenaire. Normalement, le désir des hommes est plus rapide à venir que celui de la femme. Une simple excitation, comme une image, un effleurement peut réveiller l’excitation. Celle-ci se traduit visiblement par un grossissement du pénis.

Définition de libido féminine, qu’est ce c’est?

Le désir sexuel, est un état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel.

Tous le monde s’accorde à dire qu’il n’existe pas de définition reconnue de la libido chez la femme. Cependant on peut dire que c’est un état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel

Celui ci peut se manifester sous différentes formes:

  • masturbation
  • rapports sexuels

Pour aller plus loin, découvrez les 7 signes: comment se manifeste le plaisir chez la femme

Pourquoi ma libido est faible?

libido faible de la femme comme faire

En quelques chiffres : 20% des femmes et 15% des hommes de 18 à 24 ans ressentent une baisse de leur libido. Pour les 25 à 49 ans, le désir baisse encore plus : 32 à 35% des femmes et 13 à 18% des hommes. Quand à la tranche d’âge 50 à 70ans environ 50% ont une excitation sexuelle en berne.

Donc si vous ressentez une baisse, sachez que vous n’êtes pas seul, c’est un véritable phénomène qui a tendance à s’accentuer avec les années.

Voici les principales causes d’une baisse de libido chez la femme et l’homme:

  • stress
  • fatigue
  • surcharge mentale
  • ménopause (pour la femme)
  • alcool et traitements médicamenteux

Pourquoi mon désir est en hausse?

libido en hausse debordante homme et femme
  • Pour les femmes:

Le taux d’œstrogène est un des facteurs essentiels sur le désir féminin. Et comme la nature fait bien les choses, ce pic d’œstrogène correspond à la période d’ovulation. Une autre hormone est à prendre en compte, l’augmentation de la testostérone agit directement sur l’excitation, celle-ci atteint son pic durant les règles.

  • Pour les hommes:

Un désir en hausse pour l’homme peut s’expliquer par une augmentation de la testostérone dans le corps.

Quelle sont les hormones de la libido, existe-t-il des médicaments ou des pilules pour l’augmenter?

comment augmenter sa libido avec un medicament ou des pilule pour booster le desir

Pour avoir une bonne définition de la libido, il faut connaitre l’importance des hormones. Elles jouent un rôle important dans la fonction sexuelle de la femme et l’homme. La dopamine et la testostérone jouent un rôle majeur dans le désir et le plaisir. Un excès de sérotonine peut altérer le désir. C’est la raison pour laquelle certains médicaments qui augmentent la sérotonine peuvent réduire l’excitation. La dopamine favorise le plaisir et l’acte sexuel. Les flacons d’arômes type “popper” sont parfaits pour libérer un maximum de dopamine. Votre boutique Hello Libido en propose, sous forme de flacon, ces poppers sont fabriqués en France.

poppers menthe a respirer

Votre boutique HelloLibido propose aussi une sélection de compléments alimentaires BIO et naturels permettant d’augmenter le désir en agissant directement sur la testostérone. Souvent sous forme de pilules, ils sont disponibles sans ordonnance juste ici pour les femmes, pour les hommes ce sera là.

Pour aller plus loin dans la recherche du désir féminin consulter notre dossier spécial: 5 secrets de femmes pour avoir plus de libido, pour les hommes se sera ici

Comment booster son désir sexuel?

la definition de la libido la comprendre pour faire du sexe au lit

Pour augmenter son excitation sexuelle il faut agir directement sur les hormones qui libèrent l’appétit sexuel. Pour cela, il s’agit de commencer par des bases simples comme manger sainement.

Manger léger: éviter de grignoter et de se nourrir avec des aliments trop gras ou trop sucrés.

La pratique du sport: avoir une activité physique permet d’améliorer la fabrication des hormones du plaisir.

Prendre du temps pour soi: Pensez au lâché prise!

Complément alimentaire pour augmenter ses hormones: pour une bonne libération des hormones il existe des stimulants naturels et BIO permettant le bon rayonnement et l’augmentation de celles-ci. Attention tout de même à ne pas dépasser les doses prescrites afin que la stimulation du désir sexuel ne devienne pas trop élevée.