La libido féminine en question

la libido feminine

La libido féminine qu’est ce que c’est ?

La libido féminine en question : la libido (ou appétit sexuel) est le moteur de la sexualité. Lorsque le désir monte, de manière spontanée ou en réponse à des stimuli, le corps se rend plus disponible au jeu sexuel. Il existe aussi des médicaments qui donne envie de faire l’amour à une femme, ils peuvent apporter une solution pour stimuler la libido.

hellolibido est une pharmacie spécialisé dans libido fémine

PharmaShop N°1 pour la libido pour femme

  • Large gamme de produit naturels
  • Marques françaises pour stimuler la libido féminine
  • Contrôlé et vérifié
  • Livraison rapide et discrète
Voir les Stimulants Sexuels pour femmes

Sélection de produits pour la libido féminine

La libido est le fruit de plusieurs facteurs

Les facteurs physiques

Les hormones du désir féminin produites par les ovaires (les œstrogènes et la testostérone) influencent l’intensité de la libido féminine. C’est pourquoi le désir féminin n’est pas le même au cours du cycle menstruel. Cela explique également pourquoi les femmes ressentent une baisse de libido féminine à certains moments de leur vie (après une grossesse, pendant l’allaitement, en période de ménopause…).

L’âge influence aussi le désir féminin. En effet l’expérience accroît le désir de la femme, c’est pourquoi il est commun d’entendre que l’apogée sexuelle d’une femme se situe entre 30 et 40 ans.

Les facteurs psychologiques

Chez beaucoup de femmes le désir sexuel ne sera possible qu’accompagné de sentiments. L’attirance vis-à-vis de son ou sa partenaire, se sentir désirable sont aussi des facteurs importants de la libido.

La libido féminine dépend donc de plusieurs facteurs qui l’influencent fortement. C’est pourquoi il est normal de ressentir une baisse de libido à certains moments de la vie.


Pourquoi la libido féminine

Les changements hormonaux :

Au cours de la vie et notamment après une grossesse et après la ménopause beaucoup de femmes ressentent une baisse de désir sexuel.

La prise de médicaments

Certains contraceptifs, certains traitements médicamenteux (antidépresseurs) peuvent entrainer une baisse de libido féminine.

La fatigue physique

La fatigue à des répercutions sur le niveau de désir sexuel. C’est pourquoi les jeunes parents dont les nuits sont courtes ont souvent une vie sexuelle ralentie.

La douleur

Les femmes qui ressentent des douleurs pendant les rapports sexuels vont petit à petit perdre tout intérêt sexuel.

L’hygiène de vie

L’abus d’alcool ou de drogue entraine une baisse de la libido.

Les soucis psychologiques

Stress, dépression, angoisse, problèmes au sein du couple, baisse de confiance en soi, sont autant de soucis qui influencent le niveau de désir sexuel.