Lubrifiant, gel intime : comment l’utiliser ?

Gel intime, lubrifiant : mode d’emploi

Petit rappel pour bien choisir son gel :

Si vous êtes sujet à une lubrification insuffisante, l’emploi d’un lubrifiant s’avère indispensable pour éviter les rapports sexuels douloureux.

Les lubrifiants facilitent la pénétration et améliorent le confort sexuel en limitant la sensation désagréable de frottement.

Il existe 3 catégories de gels :

Les gels à base d’eau : Ce sont les plus respectueux de votre intimité. De plus les gels à base d’eau sont compatibles avec toutes les pratiques (sexe anal, oral, préservatifs, sextoys). Choisissez un gel de préférence naturel et bio.

Les gels silicones : Très répandus, ces gels ont un pouvoir lubrifiant très longue durée. Attention néanmoins, les gels à base de silicone ne doivent pas être utilisés avec les sextoys en silicone faute d’abîmer vos jouets préférés. De plus ces gels ne sont pas comestibles. ils sont cependant pratiques pour un usage sous la douche ou dans le bain.

Les huiles : Les lubrifiants à base d’huile sont généralement moins plébiscités car ils sont incompatibles avec les préservatifs en latex.

Comment utiliser son lubrifiant :

Quelque soit le lubrifiant que vous choisissez, le mode d’emploi sera le même. Tout d’abord appliquez une noisette de produit sur la zone choisie (l’entrée du vagin, de l’anus ou à l’extrémité du sextoy). Puis massez délicatement la zone afin de faire pénétrer le produit. Vous pouvez ré appliquer votre gel pendant le rapport si cela est nécessaire.

Les lubrifiants feront rapidement parti de vos accessoires indispensables si vous les choisissez bien.

De plus pour égayer votre vie sexuelle, il existe maintenant un grand nombre de produits originaux. C’est pourquoi Hellolibido vous propose des gels ludiques parfumés de grande qualité.

Retrouvez aussi des gels chauffants ici.

 

Précautions d’emploi :

Avant d’utiliser un gel intime, prenez le temps de bien lire l’étiquette. Si après avoir utilisé un gel intime vous ressentez une sensation de brûlure, rincez le produit. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre médecin en cas de réaction particulière.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pourquoi utiliser un gel intime

La libido en question

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *