Gel intime, lubrifiant : pourquoi en utiliser

choisir son gel lubrifiant intime

5 bonnes raisons pour choisir un lubrifiant intime

  • Prendre soin de son intimité : Bien choisir un lubrifiant intime permet de prendre soin de sa flore vaginale et anale. Par ce que les rapports intimes peuvent venir perturber cet équilibre, il est essentiel de recourir à un lubrifiant doux adapté à la zone intime. Les plus respectueux étant généralement les lubrifiants à base d’eau avec le label Bio.
  • Éviter les douleurs durant l’acte : Que ce soient les muqueuses anales ou vaginales, chez l’homme et chez la femme, les rapports intimes peuvent engendrer de l’inconfort voire même des tiraillements et des douleurs. Pour supprimer ses sensations douloureuses, l’une des meilleures solutions est l’usage d’un lubrifiant adapté à ses pratiques sexuelles et à ses goûts.
  • Prendre plus de plaisir : L’emploi d’un lubrifiant lors d’un rapport sexuel permet de supprimer les sensations qui peuvent parasiter le plaisir comme les douleurs ou les tiraillements. Le lubrifiant permet donc de se concentrer uniquement sur les sensations agréables et permet de prendre plus de plaisirs seul ou à plusieurs.
  • Atteindre plus facilement l’orgasme : Le lubrifiant offre d’excellentes sensations à ses utilisateurs, la sensation de glisse est douce et agréable, le plaisir est souvent décuplé et le lubrifiant permet aussi de s’essayer à des positions diverses et variées sans crainte d’inconfort lié au frottements. Ainsi en règle générale il est beaucoup plus rapide et facile d’atteindre l’orgasme en utilisant un bon lubrifiant intime.
  • Apporter une touche de fantaisie : Qu’ils soient chauffants, à effet froid, parfumés ou encore sous forme d’huile de massage, les lubrifiants intimes offrent aujourd’hui une expérience sensorielle unique sans renier leur performance première. Ces nouveaux lubrifiants intimes sont parfaits pour apporter un vent de nouveauté dans vos pratiques.

Nos différents lubrifiants intimes

Différents types d’utilisations pour choisir son lubrifiant intime

Parce que l’on peut vite être perdu face au vaste choix de lubrifiants intimes, il est indispensable de choisir en fonction de sa ou ses pratiques sexuelles. Cherchez-vous un lubrifiant pour le sexe vaginal ? Anal ? Pour l’utilisation de sextoys ? Pour épicer vos rapports ou évitez les sensations douloureuses ? Voici les questions essentielles pour bien choisir son lubrifiant intime.

Pour un rapport vaginal

Pour un rapport vaginal il est possible d’utiliser une lubrifiant intime à base d’eau ou de silicone. Attention le lubrifiant silicone n’est pas compatible avec les préservatifs. Que vous ayez besoin de faciliter la pénétration ou de pouvoir faire durer un rapport plus longtemps sans désagréments, nous vous recommandons l’utilisation du lubrifiant eros Aqua.

Absolument parfait dans sa catégorie, le lubrifiant Eros Aqua est compatible avec toutes vos pratiques et respecte au mieux votre intimité. Il s’invite dans vos ébats et vous suit partout grâce à ses différents formats. En 50ml, il s’emporte partout facilement et se glisse dans un petit sac. retrouvez-le aussi en format 100ml pour multiplier les utilisations et profiter de ses performances le temps de quelques rapports. Enfin si vous ne pouvez pas faire sans lubrifiant alors le flacon pompe 1L est fait pour vous. Il saura trouver sa place près de votre lit pour une utilisation économique.

Pour le sexe anal

La pratique de la sodomie nécessite l’usage de gel intime car cette zone ne se lubrifie pas naturellement contrairement au vagin. Ces lubrifiants ont des pouvoirs relaxants, antibactériens, et désensibilisant afin d’avoir plus de plaisir sans risques de douleurs.
La lubrification par la salive étant souvent insuffisante, il est nécessaire d’avoir recours à un gel intime pour faciliter le coït anal. Afin de limiter le risque d’irritations préférez les gels bio aux gels contenants des agents chimiques agressifs. Attention également à ne pas choisir de gel à base de silicone si vous utilisez des préservatifs. En effet le silicone détériore le latex.


Éviter la Sécheresse vaginale

  • Choix de la rédaction : Lubrifiant intime A base d’eau ou Silicone

Stress, fatigue, traitements médicamenteux, grossesses, ménopauses et autres bouleversements hormonaux sont autant de raisons pour les femmes de traverser une période de sécheresse intime.
La sécheresse vaginale complique la vie sexuelle. La pénétration peut devenir douloureuse, ce qui peut impacter à terme désir et libido au sein d’un couple.
Le gel intime à base d’eau est “La Solution” pour rendre plus facile les rapports sexuels, et redynamiser votre couple tout en prenant soin de votre intimité. Ensuite, n’hésitez pas a choisir un lubrifiant a base de silicone, si le cœur vous en dit.


Pour plus de plaisir

Si vous souhaitez épicer vos ébats sexuels, les lubrifiants offrent maintenant tout un panel de sensations.

Pour les gourmands il existe de nombreux lubrifiants parfumés, la plupart du temps comestibles (fraise, cerise, fruits de la passion…) il seront parfait pour éveiller vos sens gustatifs et olfactifs!

Pour les amateurs de sensations thermiques il existe d’excellents lubrifiants à effet chaud ou froid. Ils sont parfaits pour vous surprendre et égayer vos rapports intimes.

Enfin pour ceux qui désirent augmenter leur plaisir, nous vous recommandons d’essayer un lubrifiant vibrant. Spécialement conçu pour une application sur le clitoris et le gland, ce type de lubrifiant va décupler vos sensations et votre plaisir pour atteindre plus rapidement l’orgasme.


Pour vos Sextoys

Choix de la rédaction : Lubrifiant intime à base d’eau

Parce que la lubrification naturelle de votre corps sera probablement insuffisante lors de l’utilisation prolongée de vos jouets préférés, le gel intime sera votre meilleur allié pendant vos séances de jeux. Choisissez votre gel à base d’eau (gels silicones et sextoys étant incompatibles), bio et oubliez la vaseline d’autrefois qui est allergène et peu efficace.